Ecole

L’ECOLE DE PILOTAGE

Agrément FFPLUM N°34/24 – www.ffplum.com
FFPLUM

Thales Depert - Instructeur AutogireVotre futur instructeur, Thales DEPERT, est pilote autogire depuis 2007. Il est affilié instructeur auprès de la Fédération Française d’ULM, et est qualifié d’un Diplôme de Niveau Compétence (DNC) pour le travail aérien. Son expérience de vol, et de mécanicien avion, notamment sur les Canadair de la Sécurité Civile, émanent de sa passion pour l’aéronautique.  Thales DEPERT, en qualité de sous-traitant, dispense les cours théorique du tronc commun ULM, auprès de l’entreprise montpelliéraine de formation sur drone, dénommé Format Drone.

Les cours théoriques informatisés qui suivent le programme de la Fédération Française d’ULM, vous seront dispensés à l’école dans une salle équipée d’un rétroprojecteur. Les cours théoriques peuvent être suivies sous formes de stages continue ou à votre rythme.

C’est sur un autogire de type MAGNI M16 Tandem Trainer de dernière génération, et dont la réputation de fiabilité n’est plus à faire, que vous apprendrez à piloter sous formes de stages continue ou à votre rythme. Que se soit pour la formations au brevet ULM, ou pour la formation DNC « prise de vue et surveillance » agréé par la dgac, ALERION Gyro peut également vous faire passer le test d’emport passager.

L’APPAREIL

Magni M16 et Thales DepertL’autogire a été inventé par un espagnol, Juan De La Cierva dans les années 1920. Suite à l’invention de l’hélicoptère, l’autogire passa dans l’oubli, pour réapparaître aux états unis dans les années 1970 sous la forme tubulaire que lui donna Igor Benzen. Forme qu’il concerve encore aujourd’hui.Le MAGNI M16 Tandem Trainer, est de fabrication italienne du constructeur MAGNI Gyro. Depuis plus de 30 ans, MAGNI Gyro construit ses autogires avec des matériaux aéronautiques de dernière génération. De nos jours la fibre de carbone, est largement utilisée.Le M16 Tandem Trainer, équipé du moteur Rotax 914 Turbo, et des doubles commandes en configuration tandem, font de lui un autogire idéal pour l’école et le travail aérien.

Ses plages de vitesse en translation horizontale sont de 70 km/h (vitesse lente), à 180 km/h (vitesse rapide). Sa vitesse de croisière économique quand à elle est de 130 km/h. Ses équipements radio et son autonomie, lui permettent de naviguer partout en France, tout en respectant la règlementation aérienne.
Société agréé centre de vente et de maintenance des Autogires Magni.

www.magnigyro.it


VOUS VOULEZ APPRENDRE A VOLER ! N’ATTENDEZ PLUS !

Prenez contact auprès de Thales DEPERT, gérant et pilote instructeur d’Alérion Gyro

Par la page contact, ou par téléphone au :

+33 (0)6 72 70 07 82

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