Baptêmes

LE « CLUB »

C.LogoValidAGyL-18

Agrément FFPLUM N°3014 – FFPLUMwww.ffplum.com

Le « Club » est naît du partenariat entre la société ALERION Gyro et l’association AERO Loisirs, et ce depuis 2013. L’association enregistrée en préfecture du Gard sous le numéro W302006952, décide de changer de nom en s’appelant ALERION Gyro Loisirs par esprit d’unité. Dès lors un « club » est né, donnant la possibilité de louer un Autogire, et de se rassembler entre passionnés.

L’ECOLE DE PILOTAGE

Les cours théoriques informatisés qui suivent le programme de la Fédération Française d’ULM, vous seront dispensés au sein du « Club » dans une salle équipée d’un rétroprojecteur. Les cours théoriques peuvent être suivies sous formes de stages continue ou à votre rythme.

C’est sur un autogire de type MAGNI M16 Tandem Trainer, et dont la réputation de fiabilité n’est plus à faire, que vous apprendrez à piloter sous formes de stages continue ou à votre rythme. Que ce soit pour la formation au brevet ULM, du perfectionnement au pilotage, ou pour passer le test d’emport passager.

Capture2144401

Trouvez tous les tarifs en page ; « Tarifs et bons plans »

L’autogire a été inventé par un espagnol, Juan De La Cierva dans les années 1920. Suite à l’invention de l’hélicoptère, l’autogire passa dans l’oubli, pour réapparaître aux états unis dans les années 1970 sous la forme tubulaire que lui donna Igor Benzen. Forme qu’il concerve encore aujourd’hui.Le MAGNI M16 Tandem Trainer, est de fabrication italienne du constructeur MAGNI Gyro (www.magnigyro.it). Depuis plus de 30 ans, MAGNI Gyro construit ses autogires avec des matériaux aéronautiques de dernière génération. De nos jours la fibre de carbone, est largement utilisée.Le M16 Tandem Trainer, équipé du moteur Rotax 914 Turbo, et des doubles commandes en configuration tandem, font de lui un autogire idéal pour l’école et le travail aérien.

Ses plages de vitesse en translation horizontale sont de 70 km/h (vitesse lente), à 160 km/h (vitesse rapide). Sa vitesse de croisière économique est de 130 km/h. Ses équipements radio et son autonomie, lui permettent de naviguer partout en France, tout en respectant la règlementation aérienne.

LES VOLS BAPTÊMES

DSC_5952

ALERION Gyro Loisirs, affilié auprès de la Fédération Française d’ULM (www.ffplum.com), sera vous faire partager la passion du vol.

Venez découvrir le ciel d’Occitanie !

Venez découvrir le vol en ULM de type autogire, hybride entre l’avion et l’hélicoptère !

Découvrez le Pont du Gard vue du ciel, les Gorges du Gardon, ou bien encore les couleurs de la Camargue allant du rose pourpre des salins d’Aigues-Mortes, aux verts des étangs qui se mêlent au bleu de la mer méditerranée.

Pour ceux voulant mêler l’action, au plaisir des yeux, un vol de découverte au pilotage vous donnera une pleine satisfaction au cours de vos baptêmes.
Si vous envisagez d’aller plus loin dans cette démarche, des stages de découverte au pilotage, vous sont également proposés.

Entre autre, pour ceux qui souhaitent mêler les découvertes, des vols œnologiques en partenariat avec le caveau HERACLES de Vergèze (Gard) vous sont proposé.
Survolez depuis les portes de Nîmes, leurs vignobles, les vestiges romains de la « via domitia », et pour finir, dégustez leurs vins au caveau.

Trouvez tous les tarifs en page ; « Tarifs et bons plans »

Sauf prestations spécifiques, activités à partir de 10 ans, et soumises à approbation parentale. 1m95 max, et 95 kg max.

Vous voulez offrir un cadeau original ! Vous avez besoin d’évasion, de vous faire plaisir,

d’organiser des journées cohésions pour votre entreprise !

N’attendez plus !

 Prenez contact auprès du « Club » ALERION Gyro Loisirs

C.LogoValidAGyL-18

Par la page contact, ou par téléphone au :

+33 (0)6 72 70 07 82

Comments are closed